Quelles sont les stations de ski les plus proches de Paris ?

Vous avez envie de vous évader un peu pendant l’hiver, à quoi bon chercher ailleurs ? Découvrez les stations de ski limitrophes de Paris qui vont certainement vous émerveiller. Vous allez profiter de vos temps de détente, ne serait-ce que pour une journée. À quelques encablures de la capitale française, choisissez celle qui fera de vous la maîtresse ou le maître des lieux.

Conquérir les stations de ski des Vosges

Pour vous adonner à votre sport d’hiver favori, rendez-vous directement dans les massifs des Vosges, à la frontière orientale de la France, il faut parcourir le trajet en train pendant 3 heures, ou 4 à 5 heures en voiture. Ces stations de ski comprennent tout ce qu’il faut pour pouvoir s’éclater, jouir de la gastronomie et de l’accueil chaleureux des professionnels. Mis à part cela, les formateurs et des moniteurs de ski chevronnés vous indiquent les plus beaux trajets pour éviter les avalanches de neige. À l’exemple des stations de La Bresse et de Gérardmer, faire le choix est un vrai casse-tête. La seule raison qui vous anime à faire du ski dans ces stations est sans doute l’évasion.

Les stations du Massif Central dans toute leur splendeur

Les nombreuses stations de ski sont accueillantes dans le Massif Central. Des skieurs, habitués ou novices, y viennent prendre du plaisir. Cette grande zone de montagnes abrite plus de 10 stations de ski admirables par leur splendeur. Tout le monde peut y avoir accès, tous les membres de la famille pourvu qu’ils aient la force de se dégourdir les jambes en ski.

Le Massif Central et ses stations offrent une nature inoubliable dotée de beaux panoramas et en même temps des infrastructures accueillantes. Vous pouvez y passer les vacances d’hiver avec des tarifs très abordables, même pour une famille entière. Entamez votre projet de séjour en passant par Le Mont Doré, une des stations de ski les plus réputées du Massif Central.

Les stations des Alpes, des destinations incontournables

Tout le monde a déjà entendu parler de ces régions alpines et leurs célèbres stations hivernales, sans y avoir mis les pieds. Pour se rendre dans cette région, le trajet se fait en TGV, à l’aller et au retour. Le voyage est relayé par bus pour arriver à la station de votre choix. Vous pouvez choisir l’Alpe de Huez en Savoie, comme destination finale. Si Les Sybelles font votre coup de cœur, il est temps de s’y rendre en partant de Paris. Vous ne dépensez pas plus de 4 heures pour vous y rendre. D’autres sont encore plus sublimes, comme La Norma et Abondance.